Deviens la femme de tes rêves

5 novembre 2020

Tu as le pouvoir d’obtenir ce que tu désires dans la vie.

Que ce soit repartir à l’école, devenir épanouie, sortir de la mendicité émotionnelle, obtenir ce diplôme qui te rendra financièrement indépendante ou démarrer ton entreprise. Quoi que cela soit, avec la foi et la détermination tu peux obtenir ce à quoi tu aspires. Oui la première clef est de croire que c’est possible.

J’a récemment été frappée par une révélation :

Dieu lorsqu’il a créé le monde, il a donné à chaque être vivant un pouvoir pour créer et se défendre dans ce monde. Au lion il a donné sa puissance de rugir ce qui fait de lui le roi de la forêt ; à l’éléphant sa taille majestueuse ; à l’aigle sa puissance de voler haut et d’agripper avec une force extraordinaire sa proie ; même au serpent il a donné le venin pour se défendre. Et quelqu’un me dirait mais qu’a -t-il donné à l’Homme ?

Il lui a donné la réflexion. La capacité de pousser la réflexion pour créer, pour assujettir et dominer la terre. Dieu a créé les arbres, et les hommes par leur réflexion poussée ont crée des chaises, du papier, divers meubles, etc. Dieu a mis de l’énergie et les frères Lumiere ont poussé la réflexion jusqu’à créer de l’électricité. Il en est de même pour toutes les découvertes. L’être humain a saisi à un moment des inspirations divines en observant sa vie, ses problèmes liés à sa condition pour améliorer la vie ou l’Humanité. Dieu n’a pas créé l’argent, ou les billets de banque. C’est l’homme qui, à partir du simple coton, l’a engendré.

Ce qui m’a emmenée à me demander pourquoi des milliers de personnes vivent à genoux en prière à supplier Dieu de faire des choses qui en fait sont du ressort de la capacité humaine.

Dieu nous a donné la réflexion, ce que j’appelle « obolo ». Voilà ce qui nous distingue de tous les autres êtres vivants. Il est de la responsabilité de chaque humain de pousser son obolo afin de créer quelque chose de la vie qui lui a été donnée en cadeau.

Attendre que la vie t’apporte ce que tu demandes sur un plateau d’argent est une perte de temps, une grosse utopie qui ne présage que dépression, frustration, convoitise et jalousie.

Prier Dieu est une force pour avancer, mais Dieu attend que tu te lèves pour devenir ce que tu as toujours rêvé de devenir. Assieds-toi et observe ta vie comme un chercheur en quête de l’indice, d’une grande découverte, du « miracle » dans sa vie. A partir de cette observation minutieuse et sérieuse, imagine une nouvelle version de toi.

Crée ton juste changement. On ne peut pas rester rigide quand la vie change constamment.

Connais ton pouvoir, pousse la réflexion. Observe ta vie, ta famille, ton fiancé, tes enfants, ta communauté. Demande-toi : « que puis-je en faire ? », « que puis-je créer ? » et fonce. Car tu as cette capacité de créer toi-même la femme que tu as toujours rêvé d’être.

Coach Sonia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *